Chimène
Seymen, musicologue et interprète de la Musique Ancienne |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
français | türkçe | english |
"AMOUR SUBLIME" |
Ecouter des extraits de concerts
|
Musiciens Cevher-i Mûsikî est constitué par des musiciens professeurs du Conservatoire National de Musique Traditionnelle Turque d’Izmir. Cet ensemble effectue la réalisation musicale de pièces issues des manuscrits anciens et joue sur des instruments anciens. Ces instruments, disparus au cours du XVIIIe siècle, ont été reconstitués par le Département de Lutherie de l'Université d ’Egée, en Turquie. Direction musicale: Hakan Cevher, sehrud, ud La Turchescha réunit des musiciens français et italiens portés par le désir de renouer les liens qui tissent les musiques méditerranéennes. Fondé sur le partage du savoir et l’échange, il favorise le dialogue culturel entre musiques anciennes d’orient et d’occident. Ses programmes de concerts sont élaborés à partir de recherches musicologiques mettant en lumière les traces des musiques venant d’orient et plus particulièrement celles dues à la présence de l’empire ottoman en Europe et autour du bassin méditerranéen depuis le XVème siècle. La réalisation musicale est effectuée sur instruments d’époque, faisant entendre parenté et spécificité des lutheries orientales et occidentales. Chimène Seymen, chant
Françoise Enock Guitariste classique de formation, Françoise Enock a étudié la viole de gambe avec Jay Bernfeld puis avec Christophe Coin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient en 1993 ses prix de viole et de musique de chambre. Elle se produit dans les festivals de musique ancienne les plus prestigieux et effectue des tournées dans une quinzaine de pays d’Europe et en Colombie avec notamment les ensembles Alegria, Clément Janequin, Doulce Mémoire, Akademia, Le Poème Harmonique et Aromates. Elle assure la co-direction musicale de l’ensemble Suonare e Cantare, pour lequel elle a conçu et enregistré plusieurs programmes de musique italienne allant de la renaissance à la première moitié du XVIIème siècle, période qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle a enregistré avec ces ensembles plusieurs CD pour ADDA, DHM, PIERRE VERANY, NAIVE, ASTREE, ARION, BNL, HARMONIA MUNDI, ALPHA, ainsi que pour diverses radios et télévisions françaises et étrangères, jouant tour à tour des vièles à archet, violes de gambe renaissance et baroque, violone, et colascione. Massimo Moscardo Guitariste classique de formation, son intérêt pour
le répertoire renaissance et baroque le pousse à choisir
ce chemin qui l’amènera à s’intégrer
et à se produire avec différents ensembles de musique ancienne
dans les plus prestigieux festivals de musique en France et à l’étranger
:(Italie, Pays Bas, Grande Bretagne, Suisse, Grèce, Slovénie,
Chine, Philippines…) |
|
---|
©2006 busjpaul Conception & Photos |